Pop song féerique bouclée

Biographie

RivkahLa petite histoire de Rivkah

Pop song féérique bouclée,

Fabriquée de ritournelles de piano ou de voix et de superpositions d’harmonies vocales.

Un autoportrait-autoproduit soutenu par une guitare de blouson noir, une contrebasse Chaleureusement bavarde et une mini batterie. Des influences folk et inspirations jazz qui soulignent ses multiples origines. Une identité faite maison visuelle et vestimentaire habille l’écho de ses chansons.

Elle peut jouer partout : en salle, en groupe, à la maison, pour les parents, pour les enfants, en ville, à la campagne, dans les salons, à l’apéro, en solo…Avec ou sans piles !

Autoproduite et auteur compositeur de 4 albums originaux et 3 EP de reprises, elle cherche toujours d’autres moyens de diffusion pour faire voyager son projet.

Le prochain Album « Birthdayz » sortira le 30 Avril 2016, pour fêter les 10 ans de « carrière »musicale de Rivkah ainsi que ces 40 ans! Pour l’occasion elle a mis en place un Crowd-funding avec Microcultures qui démarre le 1er Février 2016…

Le 4em album « Shara »  est soutenu par la SACEM pour l’aide a l’autoproduction, cet album a vu le jour en octobre 2013, il a été enregistré par Thomas Charlet et mixé par Arco trauma, dessus y figure Ronan Yvon (guitares basses), Jean-laurent Cayzac (contrebasse), Frank Péco batteries), Guerine Regnaut (violon) et Cecile Collardey (alto).

L’album « Curly songs » est sorti en 2011 et a été enregistré par Clotilde Fauchille dans son studio avec la participation de Yaya Herman Düne (guitar), JL Cayzac (contrebasse), Benoit Prisset (batterie), Virginie d’Avezac de Castera (violon alto), Caroline Hamdoche-Malras (violoncelle) et masterisé par Philippe Teissier du Cros.Le disque a été en écoute exclusive sur la page web de Longueur d’Ondes la semaine du 23 mai 2011 ainsi que dans la sélection Deezer la semaine du 27 juin. Puis, de jolies chroniques ont été écrites à son sujet, notamment par Luz dans Charlie Hebdo, Sylvain Nicolino dans Obskure et Yvan Shintu dans l’Oreille de Moscou…etc.

« Second » a été enregistré par Benjamin Thuau est sorti en mai 2009. Plusieurs musiciens y ont contribué dont Lori Sean Berg (Berg Sans Nipple), This is The Kit, JL Cayzac (la Machine) et Eskazed. Il a été chroniqué par JD Beauvallet sur le site des Inrockuptibles, ainsi que dans Pop News, Magic, Obskure et Longeur d’Ondes …

« Walking Our Dogs » a été enregistré en 2006 par Stephane Buriez avec David Herman Düne. Il a été chroniqué dans Les Inrockuptibles, Magic et plusieurs webzines : Obskure; l’Oreille de Moscou …

Rivkah a participé à la compilation «Folks Pop In at the Waterhouse» chez Waterhouse Records, ainsi qu’aux compilations pour enfant «Have a Good Night» de Blog Up Musique en 2007 et 2009. Elle a également enregistré 2 EP de reprises dont « Teenage Kicks » des Undertones qui figure sur une compilation des Inrockuptibles sortie en 2012.

Rivkah se produit souvent en concert à Paris depuis ses débuts. Parmi ses prestations, on notera de jolies premières parties à Main d’Oeuvre et au Point Ephémère. (Yaya Herman Düne, Lou Barlow, the Chalets …) Elle a également participé au MOFO en 2006 et organisé des concerts avec d’autres amis musiciens : (This is The Kit, Suzanne The Man, Eliote & the Ritournelles …). Elle tourne aussi à l’étranger (Rome – Italie, St Feliu – Espagne, Dublin – Irlande, Tel Aviv – Israël).

Par sa formation initiale en création de vêtements et en arts plastiques, Rivkah a d’abord créé des costumes de scènes pour des musiciens (Herman Düne, Gojira, Berg Sans Nipple, Cyan & Ben…) ou des danseurs sous le nom et la marque  rebeka-h. Elle anime en parallèle des ateliers pour enfants (éveil musical et arts plastiques et initiation à la couture) … Elle fais également la plus part des visuels de ses affiches de concerts et ses pochettes d’albums.